La meilleure méthode pour remédier à des ongles crochus, ongles concaves, ongles déformés, ongles cassants, mous et fragiles. Cependant avant d’opter pour ce type de prestation il est important d’en connaitre les avantages tout comme les inconvénients.
Bien entendu il vaut mieux se rendre chez une esthéticienne ou une prothésiste ongulaire expérimentée qui vous conseillera et adaptera la meilleure technique de pose par rapport à la nature de vos ongles et votre hygiène de vie. Vous pouvez également effectuer votre pose vous-même mais cela demande beaucoup de temps et l’achat de bons produits certifié aux normes.
Gel manucure – Est-ce dangereux ?
La manucure en gel n’est en aucun cas nocive pour vos ongles et ne laissera aucune séquelle le jour ou vous décidez de faire une dépose. Vos ongles seront uniquement un peu mous ce qui est tout à fait normal. C’est pour cette raison que nous conseillons à nos clientes une cure de sérum revitalisant pendant un mois pour que l’ongle naturel retrouve toute sa résistance. De plus nous suggérons une cure de levure de bière riche en vitamine B qui renforce la kératine et booste sa croissance.
Décollement ou rejet de l’UV gel – Pourquoi ?
Il existe de multiples raisons qui peuvent causer des décollements intégraux ou partiels du gel. Cela pourrait être dû à un ongle très gras sur lequel la matière ne pourra adhérer correctement ou tout simplement être lié à une mauvaise préparation de l’ongle tout comme éventuellement à une application d’un gel de construction non adapté à la nature des ongles. Par ailleurs il existe effectivement des contre-indications aux ongles en gel. Si vous êtes sous traitement hormonal ou sous antibiotiques vous aurez probablement des décollements voire des rejets au gel UV. Pendant cette période il vaut mieux se contenter d’une simple pose en vernis.
Gel manucure – Les avantages
Ce produit est adapté à toutes les techniques de pose et consiste à recouvrir l’intégralité de l’ongle naturel soit pour :
Un renfort ou gainage de l’ongle naturel
Un rééquilibrage ou une correction de l’ongle naturel
Une réparation de l’ongle naturel
Un rallongement de l’ongle naturel au chablon ou aux capsules
Les différents types de GELS UV
Sur notre site Onglemod vous trouverez un très grand choix de gels de construction appelé aussi gel de modelage. Selon la nature de vos ongles vous opterez pour un gel UV ultra résistant ou pour un gel UV plus souple. Si vos ongles naturels sont mous et fragiles optez plutôt pour un gel souple comme notre Elasto-2, Elastolux et Elasto Milky. Si vos ongles sont naturellement résistants optez plutôt pour le gel fibrique, le gel Celest-4 ou nos différents gels de camouflage. Selon vos préférences les gels de modelage sont disponibles dans différentes couleurs et différentes viscosités (fines-moyennes-épaisses-ultra-épaisses) Tous nos produits sont compatibles UV/LED
Ces dernières années la législation des produits cosmétiques a considérablement évoluée. Ainsi tous nos gels de constructions, nos gels de finitions, nos gels de camouflages, nos gels couleurs, nos vernis semi permanents etc. ne contiennent plus de HEMMA –DI-HEMMA. Ces composants provoquaient chez certaines personnes des réactions allergiques.
Manucure en gel – la tenue
Si le protocole de pose est correctement respecté une manucure en gel ne décolle pas. Seul les repousses selon la vitesse de croissance de votre ongle naturel seront disgracieuses après environ 4 semaines. Il faudra alors envisager d’effectuer un remplissage non seulement pour le coté esthétique mais aussi pour éviter d’endommager l’ongle naturel en cas de choc.
Pour des ongles en gels il vous faut un repousse cuticules, un adhérent, un gel de construction, des limes, du cleaner, des pads manucure et un Top Coat ou un gel de finition.