Vous avez des ongles mous, fragiles, dédoublés ou tout simplement pas une belle forme d’ongles ? N’ayez crainte. De nos jours ce n’est plus du tout un problème puisqu’il existe une multitude de produits pour ongles spécialement conçus pour ce genre de petit souci. Encore faudrait-il trouver le gel de construction appelé aussi gel de modelage qui vous correspond le mieux. On vous explique tout.
Voici ci-dessous quelques détails pour vous orienter au mieux sur les différents gels manucure.
La sélection d’un gel de construction se fait en fonction de la nature des ongles, du mode de vie ainsi qu’en fonction de la consistance et de la couleur. Voici plusieurs exemples. Pour une femme dont le métier est très manuel on s’orientera plutôt vers un gel UV robuste et résistant comme notre gel fibrique et pour une femme au métier moins physique mais dont les ongles sont mous et fragiles on s’orientera plutôt vers un gel UV plus flexible tel que notre gel de modelage Elasto-2.
Les différentes viscosités d’un gel de construction
On les différencie par la viscosité : fine – moyenne – épaisse – très épaisse
La viscosité d’un gel de construction n’influe pas sur la tenue ou l’adhérence de la manucure. C’est avant tout une question de préférence. Même si les gels de construction de viscosité épaisse ou de viscosité très épaisse paraissent plus résistants ils sont avant tout préférés parce qu’ils ne coulent pas et n’inondent pas les cuticules et sont de loin les mieux adaptés à un rallongement de l’ongle au chablon. Ils sont également privilégiés par les débutants qui mettent un peu plus de temps pour la pose. Les gels de construction de viscosité épaisse ne s’auto égalisent pas ou très peu. Un limage en surface et de la mise en forme de l’ongle sera nécessaire.
Les gels de construction de viscosité moyenne
Ce type de gel UV est le plus utilisé par les stylistes ongulaires expérimentées non seulement par sa facilité d’application mais aussi parce qu’il est quasiment autolissant. Il sera parfait pour un renforcement de l’ongle naturel, un rallongement de l’ongle au chablon, un rallongement de l’ongle aux capsules ou pour une réparation de l’ongle.
Les gels de construction de viscosité fine
Bien plus délicat à appliquer ces gels UV sont utilisés pour la technique de pose sans limage. Ils sont à 100% autolissants et ne nécessite plus aucun limage en fin de pose. Ces gels sont adaptés au renfort de l’ongle.
Les gels monocouches
Une combinaison des trois phases (base, construction et finition) en un seul produit. Ce type de gel UV est généralement de viscosité fluide et est aussi souvent utilisé pour la french pédicure.
Les différentes couleurs d’un gel de construction
Transparent – semi opaque – opaque
Selon les dernières tendances manucures on optera actuellement plutôt pour des couleurs nudes mais cela reste une préférence personnelle. Si vous choisissez une french manucure ou une manucure au look naturel alors les gels de construction de couleur semi opaque ou opaque seront le plus appropriés alors que si vous choisissez une manucure en couleur intégrale le gel de construction transparent sera parfait.
Est-ce qu’un adhérent pour ongles est obligatoire ?
Les opinions des professionnels sont partagées mais nous aurons tendance à dire que l’application d’un adhérent pour ongles n’est pas forcément nécessaire. Nous pensons en effet que si la préparation de l’ongle et des cuticules est bien faite et qu’une fine couche du gel de construction est préalablement frotté sur l’ongle il ne devrait pas y avoir de problème de décollements. Bien sûr il y a des exceptions ou sans adhérent aucun gel de construction adhère correctement à l’ongle et dans ce cas-là il faudra effectivement appliquer un primer, un ultrabond ou une Rubber base
Pour conclure nous vous recommandons de tester différents gels de construction et de trouver celui qui vous conviendra le plus. Sur notre site Onglemod nous proposons un énorme choix de gels UV professionnels de différentes viscosités et couleurs aussi bien adaptés aux stylistes ongulaires débutantes tout comme aux stylistes ongulaires expérimentées.