La manucure combinée a pour but de prolonger la durabilité et la fraicheur de la pose. Elle ne peut être exercée que par des professionnels ayant une parfaite connaissance de l’anatomie de l’ongle et ayant été préalablement formés à cette technique.
Qu’est-ce qu’une manucure combinée ?
La manucure combinée consiste à effectuer un travail minutieux au niveau des cuticules afin de pouvoir appliquer le vernis semi permanent ou le gel couleur en quelques sortes « sous » les cuticules. A l’aide de différents embouts diamant on va les pousser, les soulever et les retirer. De cette façon les contours de l’ongle sont hyper nets et la transition entre la cuticule et l’ongle naturel disparait totalement. La manucure combinée reporte aussi considérablement le remplissage d’environ d’une à deux semaines de vos ongles en gels ou vos ongles en vernis semi permanent. La repousse dépend bien sûr de la croissance de votre ongle naturel.
Pour réaliser une manucure combinée vous devez avoir les compétences nécessaires et des accessoires adéquats. N’oublions pas que cette méthode n’est pas sans danger. Il s’agit de travailler avec la plus grande prudence et précision afin de ne pas blesser les cuticules, les peaux et de ne pas endommager la plaque de l’ongle. En tant que particulier vous pouvez aussi repousser vos cuticules à l’aide d’un embout diamant à tête arrondie mais n’allez pas plus loin.
La différence entre une manucure combinée et une manucure russe
En soi il n’y a pas beaucoup de différence entre une manucure combinée et une manucure russe. La technique est la même et a pour but de travailler en profondeur les cuticules. La seule chose qui diffère c’est que sur une technique les cuticules sont coupées avec une pince à envies et sur l’autre technique les cuticules sont poncées avec un embout diamant.
Le déroulement d’une manucure combinée
Avant toute chose le matériel doit être parfaitement désinfecté/stérilisé. La désinfection est tout aussi importante pour vos mains/gants et les mains et ongles de votre cliente.
A l’aide d’un repousse cuticules professionnel on va dans un premier temps repousser les cuticules pour décoller les peaux.
Muni d’un embout diamant en forme de flamme on ponce ensuite les contours pour éliminer les peaux mortes sur l’ongle qui sont invisibles à l’œil nu. On dépoussière régulièrement.
Avec le même embout mais en le tenant cette fois ci sous un angle d’environ 30 à 40 degrés on va soulever les cuticules pour créer de l’espace et pour pouvoir les couper.
Avant de changer l’embout on ponce également toutes les peaux des replis latéraux. Là aussi on créera de l’espace.
Avec un embout diamant en forme de cône extrêmement pointu on va soulever encore davantage les cuticules et créer encore plus d’espace. On termine par couper les peaux mortes avec une pince à envies.
Le déroulement d’une manucure russe avec le kit embouts diamants Onglemod
Désinfection du matériel, des mains et cuticules
Repoussez les cuticules pour décoller les peaux
Commencez par l’embout diamant N°2 et poncez les petites peaux mortes sur l’ongle tout en soulevant légèrement les cuticules. Poncez également les replis latéraux.
Prenez l’embout diamant N°3 et soulevez encore plus les cuticules. L’embout sous forme de tulipe permet en même temps de matifier tout en douceur l’ongle naturel. Dépoussiérez régulièrement
A présent prenez l’embout diamant N°8 et poncez les cuticules et les contours de l’ongle
Prenez l’embout diamant N°2 poncez et creusez encore légèrement sous les cuticules et créer encore plus d’espace au niveau des replis latéraux
Terminez par l’embout diamant N°5 et poncez toutes les peaux mortes sur et sous les doigts
Pau importe que vous optiez pour une manucure combinée ou une manucure russe le résultat final sera toujours impeccable.