Les ongles en gels, les ongles en acrylique, les ongles en acrylgel/polygel ou les ongles en vernis semi permanent n’endommagent pas du tout les ongles naturels si les produits utilisés sont : certifiés aux normes, de bonne qualité et les techniques de pose scrupuleusement respectées. Seul une mauvaise préparation de l’ongle due à un limage excessif, une infiltration suite à des décollements, une utilisation abusive et répétée d’acétone ou un protocole de pose non respecté peut nuire à vos ongles naturels.
Même si de multiples vidéos et tutos pullulent sur les réseaux sociaux le métier de styliste ongulaire ne s’improvise pas. Nos nombreuses années d’expérience démontrent que des connaissances approfondies de l’anatomie de l’ongle et des maladies de l’ongle sont essentiels pour préserver la bonne santé de vos ongles. C’est aussi pour cette raison que nous vous encourageons fortement de consulter des professionnels pour avoir de jolis ongles artificiels.
Le ou la professionnel(le) saura parfaitement
- garantir une hygiène parfaite du matériel et des soins
- analyser l’ongle naturel (ongle sec, ongle gras, ongle crochu, ongle en cuillère, ongles rongés)
- utiliser des produits appropriés et de qualité selon la nature de l’ongle
- éviter les décollements qui occasionneraient des infiltrations = mycose
- respecter l’architecture de l’ongle = construction du point de stress/apex = résistance aux chocs
- prendre en considération les différentes pathologies (diabète, problèmes hormonaux etc.)
Si vous souhaitez améliorer l’apparence de vos ongles naturels et décidez de porter des ongles artificiels voici ci-dessous quelques détails sur les différentes matières.
Ongle en gel – Les plus réputés
Il existe différents types de gels UV de construction. Les uns sont plus flexibles destinés aux ongles fragiles et mous les autres sont plus durs et résistants destinés aux ongles sains et aux rallongements. Selon la viscosité du gel UV très peu de limage de mise en forme est nécessaire. Les ongles en gels sont agréables à porter et renforcent considérablement les ongles naturels.
Ongles en acrylique, acrylgel ou polygel
Par rapport aux ongles en gels l’acrylique, l’acrylgel ou le polygel est plus dur et robuste. Ces matières donnent au début une très légère sensation de tension et de lourdeur aux ongles. L’application de ces divers produits manucure n’est pas la même et un adhérent pour ongles est quasiment inévitable.
Ongles en vernis semi permanent
Le vernis semi permanent est très en vogue. Il renforce les ongles naturels et à une tenue de 2 à 3 semaines voire plus. Les couleurs peuvent être appliquées sur des ongles naturels mais aussi sur des poses en UV gel, en acrylique et en acrylgel.
Prenez soin de vos ongles artificiels.
Pour éviter tous dommages sur vos ongles naturels effectuez régulièrement des remplissages, ne mordillez pas le vernis gel UV, ne grattez ou ne tirez pas sur les ongles artificiels, n’arrachez ou ne décollez pas le produit.
Maintenez vos ongles en bonne santé
Une application régulière d’une huile à cuticules nourrissante et riche en vitamines aide à maintenir l’hydratation et l’élasticité des ongles naturels.