La beauté que vous méritez amplement
L’été est enfin là. Vous avez hâte d’enfiler vos belles sandalettes mais ne savez pas comment faire pour mettre en valeur la beauté de vos pieds ? N’hésitez pas à lire cet article pour de plus amples informations sur les bienfaits de la beauté des pieds en été.
Avant toute chose il est bon de savoir que contrairement à la pédicure aucun ustensile ou accessoire tranchant n’est utilisé pendant la manucure des pieds. Elle consiste uniquement à ramollir et râper les peaux mortes, les callosités, raccourcir les ongles, repousser les cuticules, vernir les ongles et appliquer des crèmes de soins pour pieds.
Les différentes étapes d’une manucure pieds
Avant de commencer désinfectez soigneusement les pieds puis faites-les tremper dans un bain d’eau savonneuse pendant 5 à 10 minutes. Retirez-les et séchez-les particulièrement entre les orteils.
A l’aide d’une lime ou d’un coupe ongles raccourcissez les ongles de façon à ce qu’ils ne dépassent plus l’extrémité des orteils. Les coins de l’ongle doivent rester droits. Surtout ne les arrondissez pas afin d’éviter les ongles incarnés. Si vous avez besoin de lisser les imperfections sur la surface de l’ongle limez la avec une lime à grains fins ou avec un bloc polissoir doux.
Avec une râpe retirez au maximum les callosités et peaux mortes sur les talons et la plante des pieds. N’insistez pas trop pour éviter les irritations. Dépoussiérez ou rincez vos pieds. En cas de fortes callosités utilisez notre Burst Gel qui est un exfoliant intensif ou rendez-vous chez un pédicure.
Posez les écarteurs d’orteils ou à défaut insérez du coton entre chaque orteil
Appliquez l’émollient à cuticules. Il est tout à fait possible d’en appliquer sur les contours et sur les extrémités pour ramollir les excédents de peau qui sont généralement bien plus importants aux pieds qu’aux mains. Après environ 30 secondes repoussez les cuticules avec un bâton buis ou un repousse cuticules professionnel. Si vous souffrez d’un fort excès de cuticules et de peaux mortes n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez une prothésiste ongulaire pour une pédicure russe.
Nettoyez la surface de vos ongles avec un pad imbibé de désinfectant non gras puis appliquez votre vernis de base, le vernis de couleur et pour finir le Top Coat
Pour terminer appliquez fermement une crème hydratante sur tout le pied et particulièrement sur les talons. En été nous vous conseillons notre crème hydratante et illuminatrice aux particules dorées Infinity Glamour
Manucure pieds au vernis semi permanent
Si vous souhaitez profiter de votre manucure pieds tout l’été optez pour du vernis semi permanent. Seule la préparation des ongles diffère légèrement par rapport à une manucure pieds au vernis classique.
Manucure pieds – Les couleurs
Toutes les couleurs que nous portons sur nos mains fonctionnent également sur nos pieds. Nous vous suggérons cependant que les couleurs s’accordent ou qu’elles ne différent que de quelques nuances. Si vous avez du mal à choisir optez pour la traditionnelle et incontournable pédi french ou pour des tons nudes ou pastels. Les couleurs métallisées ou les couleurs fluo mettent en valeur votre bronzage tout comme des couleurs rouge vif. Au niveau des Nail Art n’hésitez pas à vous faire plaisir surtout en été en ajoutant à votre manucure pieds des fleurs, des fruits, des palmiers ou autres motifs Nail Art à thème.