Jour par jour la peau des mains est soumise à différents facteurs d’agressions extérieures. Elle est plus sèche, plus rugueuse, même fissurée allant parfois jusqu’à sa desquamation. Heureusement il existe des produits cosmétiques spécifiques qui vont considérablement améliorer l’aspect de la peau mais aussi atténuer les tâches de vieillesse.
Comme la nature nous offre beaucoup de précieux végétaux et au vu des résultats obtenus, c’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté essentiellement sur des produits de soins végan.
Pour retrouver une peau lisse, soyeuse et parfaitement bien hydratée voici ci-dessous des petits soins facilement et rapidement réalisables qui feront le plus grand bien à la peau de vos mains.
Gommage mains, corps et pieds
Le gommage est une étape très importante pourtant bien moins sollicitée pour les mains que pour les pieds. Il permet d’éliminer les peaux mortes, stimule la production de collagène, d’élastine et favorise l’absorption des substances hydratantes. Sur des peaux extrêmement rugueuses et sèches il est conseiller d’effectuer un gommage sur la peau humide 3 x par semaine. Il suffit de prélever une petite quantité et de frotter la peau des mains. Le gommage est doux, ne provoque pas d’irritation cutanée et va rendre la peau plus ferme et élastique.
Masque pour les mains
Ce soin est également très facile à réaliser et est destiné à l’hyperpigmentation des mains. Les tâches pigmentaires appelées aussi taches brunes sont dues à un dysfonctionnement des mélanocytes. Le masque que nous proposons sur notre site Onglemod permet de réguler la production de mélanine, stimuler le renouvellement cellulaire et d’éclaircir les taches pigmentaires. Les résultats seront immédiatement visibles.
Crèmes pour les mains
La crème pour les mains est l’indispensable soin au quotidien et en toutes saisons. Les crèmes régénèrent les barrières lipides, hydratent, lissent et augmente l’élasticité de la peau. Agréablement parfumées elles ne laissent pas de dépôt de gras sur la peau et peuvent de ce fait être appliquées à n’importe quel moment de la journée. Une très petite quantité est largement suffisante pour enrober vos mains.
Soin des ongles et des cuticules
Tout aussi important que le soin de la peau des mains est le soin que vous apportez à vos ongles et cuticules. Appliquez une huile à cuticules tous les jours ne peut qu’être bénéfique. Les huiles à cuticules contiennent des ingrédients et des vitamines essentiels à l’hydratation des cuticules et à la croissance des ongles. Elles maintiennent leurs souplesses et empêchent la formation d’envies, de craquèlement et dessèchement des cuticules.
Durcisseur ou revitalisant pour ongles
Destiné aux ongles mous et fragiles ce vernis a pour but d’hydrater, de renforcer et de durcir l’ongle l’empêchant ainsi de se dédoubler ou de se fissurer. En l’appliquant deux à trois fois par semaine pendant un mois environ les bienfaits du vernis durcisseur seront rapidement visibles.
Emollient à cuticules
Ce produit professionnel ramollit les cuticules afin de mieux pouvoir les repousser sans les blesser. Ce vernis permet également de limiter au maximum la coupe à la pince à envies qu’il est préférable d’éviter. Très simple et rapide d’utilisation il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les cuticules et de laisser agir environ 30 secondes.
Pansement pour ongles
Les pansements pour ongles servent à réparer un ongle naturel fissuré. Ils sont disponibles en soi, en lin ou en fibre de verre. Les pansements en fibre de verre sont bien plus résistants et quasiment invisibles sur l’ongle une fois posés. Les pansements en fibre de verre que nous proposons sur notre site Onglemod sont autocollants. Vous n’avez pas besoin de colle pour capsules qui sera cependant indispensable pour les pansements en soi ou en lin. L’application et la réparation de l’ongle naturel est facile à faire. Il suffit de découper le pansement à la longueur et largeur nécessaire et de le coller en pressant légèrement sur la partie endommagée de l’ongle. Si besoin passer délicatement le bloc polissoir ou une lime à grains fins avant d’appliquer votre vernis de base.