Il existe de nombreux adhérents pour ongles. Disponibles sous forme liquide ou sous forme de vernis gel UV avec ou sans acidité chaque adhérent pour ongles à sa spécificité.
Avant tout il est important de rappeler que lors d’une manucure on applique qu’un seul adhérent. En exemple : on ne combine pas primer et base Rubber. C’est soit l’un soit l’autre en fonction de la nature de l’ongle. Je ne le dirais jamais assez. Appliquer trop de produits adhérents sur les ongles n’est nullement recommandé et peut provoquer l’effet inverse soit plus de décollements.
L’adhérent est certes un produit important qui donnera davantage de tenue à la manucure mais la préparation de l’ongle l’est tout autant. L’ongle doit être correctement matifié et les cuticules parfaitement bien repoussées. C’est uniquement à ce moment-là que l’adhérent pour ongle sera appliqué.
Adhérent pour ongles – c’est quoi au juste ?
Les adhérents soulèvent les écailles de l’ongle. Avec ou sans couche collante ils procurent au gel manucure, au vernis semi permanent et à l’acrylique une meilleure accroche à l’ongle. Certains adhérents pour ongle comme le primer et l’ultrabond sèchent à l’air libre et d’autres adhérents comme les bases Rubber se posent en fine ou moyenne couche qui doit être polymérisée sous la lampe LED UV ongle afin de développer une couche collante. Les adhérents sont disponibles avec ou sans acidité.
Est-ce qu’un adhérent pour ongles est nocif ?
Non pas du tout si celui-ci est utilisé avec modération. Comme cité ci-dessus un seul adhérent est suffisant et une application régulière n’est pas forcément nécessaire s’il n’y a pas de décollements. A noter que les adhérents avec un taux d’acidité élevé de type primer/bonder sont à bannir en cas de problème de santé et chez les femmes enceintes.
Faut-il systématiquement appliquer un Nail Prep ?
Oui nous le recommandons car ce produit manucure renforcera encore davantage l’adhérence. Le Nail Prep désinfecte en profondeur la kératine, déshydrate, assèche et dégraisse l’ongle naturel. Il s’applique toujours après la préparation de l’ongle et avant la pose de l’adhérent.
Quel adhérent pour ongle ?
Cela dépend de la nature des ongles (fins, mous, secs) et du style de manucure à réaliser. Pour des ongles en acrylique ou des ongles en acrylgel/polygel on préfèrera le primer ou l’ultrabond et pour des ongles en gels ou en vernis semi permanent on préfèrera la base Rubber.
Un adhérent pour ongles est-il obligatoire ?
Sur des ongles en gels non pas forcément. Un adhérent pour ongles est uniquement appliqué en cas de décollements réguliers du gel UV dans le cas contraire le liquide Nail Prep est suffisant.
Pour des poses en vernis semi permanent l’application d’une base est nécessaire. D’une part elle donne une meilleure accroche à la couleur et d’autre part elle renforce, protège et égalise la plaque de l’ongle.
Une base transparente ou un durcisseur pour ongles est aussi indispensable lors d’une manucure traditionnelle. Ces vernis de base empêchent le jaunissement de l’ongle et de la couleur, améliorent l’adhérence et ont également une action hydratante.
Comment appliquer les différentes bases pour ongles ?
Dans le cas d’un remplissage les adhérents liquides s’appliquent en très petites quantités et uniquement au niveau de lunule ou de la repousse. Ils s’autodiffusent et sèchent comme évoqué précédemment à l’air libre.
Les bases sous forme de vernis gel UV s’appliquent par frottement sur ongle ou en fine couche comme un vernis traditionnel et doivent être polymérisés sous une lampe LED. Ce type de base renforce, protège et égalise la plaque de l’ongle.
Vous trouverez tous les adhérents pour ongles cités ci-dessus sur notre site Onglemod à des prix plus que raisonnables. Tous nos produits sont certifiés aux normes de l’Union européenne.