Les avantages d’un gel UV et la résistance de l’acrylique
L’acrylgel et le polygel flex sont des produits ongles de nouvelle génération. C’est un mélange de gel UV et d’acrylique qui permet de construire des ongles extrêmement fins et résistants. Contrairement à l’acrylique ils n’ont pas d’odeur forte et doivent être polymérisés sous la lampe LED. La texture de l’acrylgel et du polygel flex est pâteuse et se pose comme l’acrylique par technique de plaquer/lisser. On utilisera des pinceaux à poils plus durs qui seront au préalable humidifié avec de l’acrylgel cleaner.
Ongles en acrylgel – les différentes poses
L’acrylgel ou le polygel flex est un produit manucure particulièrement apprécié par les débutantes. Il est stable, ne coule pas et se laisse facilement travailler. Le temps de pose n’est pas non plus limité car il ne durcira que sous une lampe UV/LED et non à l’air libre.
Les professionnels du métier l’apprécient pour :
La reconstruction d’un ongle rongé
La reconstruction d’une plaque à ongle endommagé ou déformée
Le rallongement de l’ongle au chablon
La french reverse
La fluidité dans le dégradé de la pose Baby-Boomer
Le pinchage pour un parfait C-Curve
Avec l’acrylgel ou le polygel on peut aussi construire et rallonger l’ongle avec des moules appelés Dual Tips ou Popits et il est également possible de réaliser des Nail Art floraux (pétales, fleurs, roses etc.)
Sur notre site Onglemod nous proposons de plus le gel Polysoft Touch qui est de la même famille. Un mélange d’UV gel et d’acrylique. La seule différence est sa texture qui est crémeuse et non pâteuse. Contrairement à l’acrylgel ou le polygel flex il se pose comme un gel de construction traditionnel soit au pinceau soit au spot swirl.
Remplissage à l’acrylgel/polygel flex
Désinfecter soigneusement les mains
Repoussez les cuticules soit avec un repousse cuticules soit à la ponceuse avec un embout diamant
Limez toutes les parties qui se décollent (Si celles-ci sont trop fragilisées retirez la totalité)
Rectifiez la longueur et la forme de l’ongle
Affinez le bord libre, désépaissir
Eliminez toutes les poussières dues au limage
Appliquez le primer uniquement au niveau de la repousse
Comblez en prélevant par petit dosage
Façonnez en respectant l’architecture de l’ongle
L’acrylgel ou le polygel flex polymérise en 30 à 60 secondes sous la lampe LED.
Ils ne développent qu’une légère couche de sudation et ne génèrent que très peu de poussière lors du remplissage ou de la mise en forme de l’ongle.
L’acrylgel/polygel flex peutt être associé à l’UV gel, au vernis semi permanent et au gel couleur.
Ils ne jaunissent pas et ne développent aucune sensation de chauffe lors de la polymérisation
La différence entre des ongles en gel et des ongles en acrylgel/polygel
Une manucure en gel est plus souple et plus naturelle qu’une manucure en acrylgel qui est extrêmement dur et résistante. La pose en gel UV ne nécessite pas forcément l’application d’un primer pour ongles alors que pour l’acrylgel/polygel un adhérent est necessaire.
En conclusion
Après analyse de la nature de vos ongles et en fonction du métier que vous exercez, votre prothésiste ongulaire saura merveilleusement bien vous conseiller et appliquer le produit et protocole de pose qui vous correspond le mieux.