Rien de plus beau que des ongles impeccablement bien vernis. Mais comment réussir une application aussi parfaite de la couleur ?
L’application du vernis à ongles
Avant d’appliquer le vernis à ongles il est fortement recommandé d’utiliser un vernis de base. Il protège, renforce et empêche la couleur de déteindre sur l’ongle naturel. Posez le vernis en trois coups de pinceau, un au centre, un à droite, un à gauche. Allez au plus près des cuticules sans les toucher. N’appliquez pas le vernis en couche trop épaisse pour éviter qu’il forme des bulles et ne l’appliquez pas non plus en couches trop fines qui laisseraient apparaître des stries. Terminez en appliquant un Top Coat pour la brillance et la protection de la couleur. Si vous avez des bavures au niveau des contours de l’ongle vous pouvez les effacer avec un stylo correcteur.
L’application du vernis semi permanent
Un très bon choix pour une manucure longue durée. La technique d’application est la même mais contrairement au vernis traditionnel et pour une meilleure adhérence, la pose en vernis semi permanent demande une certaine préparation de l’ongle naturel avant de pouvoir appliquer la base, la couleur et la finition. Pour que les contours de l’ongle soient parfaitement nets on lisse la couleur du vernis semi permanent avec un pinceau liner. D’éventuelles bavures peuvent être effacées avec un bâton buis ou un stylo correcteur ou peuvent être retirées avec une lime ultra fine après le passage sous la lampe UV/LED
Protection de la peau
Si vous n’êtes pas trop à l’aise pour vernir vos ongles il existe aujourd’hui des vernis de protection pour les cuticules et le contour des ongles. Notre vernis Peel Off est dédié à cet effet. Ce produit manucure est vraiment très utile en cas de forts débordements de la couleur. Il est aussi très utile pour la technique d’ombrage et de dégradé sur l’ongle.
Les Nail Art
Sur des ongles en vernis semi permanent quasiment tous les Nails Art sont réalisables ce qui n’est pas possible avec du vernis classique. Si toutes fois vous souhaitez embellir vos ongles vous pouvez créer des décos d’ongles avec des tampons, coller des stickers, dessiner des traits au liner et pourquoi pas réaliser un petit Nail Art marbré de différentes couleurs.
La couleur pour les ongles
Les professionnels de la manucure s’inspirent de la mode afin de pouvoir vous proposer toutes les saisons de nouvelles couleurs tendance. Ainsi au printemps et en été on optera pour des tons vifs et floraux et en automne tout comme en hiver pour des tons chauds et terreux.
Comment éviter que le vernis s’écaille, s’effrite ou fissure ?
Dans le cas d’une pose d’un vernis classique il est important de respecter les trois étapes : base, couleur, Top Coat et dans le cas d’une pose en vernis semi permanent le secret d’une bonne tenue ne réside non seulement dans la préparation de l’ongle naturel mais aussi dans le fait de bien sceller l’ongle surtout au niveau du bord libre. Bien border entre autres avec la finition prévient des craquellements ou des décollements.
Retrait du vernis
L’acétone est efficace mais dessèche les cuticules et l’ongle. Il est préférable d’opter pour un dissolvant sans acétone et ou pour un liquide de fonte sans acétone dans le cas d’un retrait du vernis semi permanent.
En définitive et pour conserver la beauté de votre manucure le plus longtemps possible portez des gants lorsque vous faites vos tâches ménagères et hydratez régulièrement vos mains et cuticules.