Questions fréquentes :
J’ai respecté le protocole de pose mais le gel ne sèche pas ? Réponse : Oui c’est tout à fait normal car le gel ne sèche pas mais il durcit sous les UV. Il développe une couche collante que l’on appelle de sueur. Imbibez généreusement de cleaner votre carré de coton cellulose pour l’essuyer.
Le gel se décolle au niveau des contours ? Réponse : Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Le gel à coulé sur les cuticules. Éliminez toutes les bavures (avec un bâton buis) au niveau des cuticules, peaux avant de passer sous la lampe ou, les contours n’ont pas été assez soigneusement matifiés, dépoussiérés, dégraissés lors de la préparation. Pour une meilleure adhérence nous vous conseillons notre Ultrabond.
J’ai posé le gel sur mon ongle naturel, mais il se décolle entièrement ? Réponse : Il est très important de border c’est-à-dire de bien enrober le bord libre de l’ongle naturel avec le gel lors du renforcement.
Chez moi le gel tient moins bien que chez ma copine pourquoi ? Réponse : Chaque ongle est différent. Il y a des ongles gras, fins, mous, larges, bombés etc. Il faut tenir compte de ces caractéristiques pour votre pose et aussi effectuer le choix du gel en conséquence. Exemple : Un gel fibrique n’est pas forcément adapté à des ongles mous et fragiles.
J’ai limé la démarcation de la capsule mais elle se voit toujours encore ? Réponse : Il faut la limer d’avantage, mais soyez vigilant. L’ongle naturel ne doit en aucun cas devenir rouge mais uniquement mat. Terminez en passant le bloc polissoir. Si vous ne vous sentez pas trop à l’aise avec la lime, appliquez notre gel de camouflage pour masquer la démarcation.
Est-ce que les faux ongles sont assez résistants ? Oui ils sont 60 fois plus résistants qu’un ongle naturel, mais il faut tout de même éviter les chocs surtout lors de la toute première pose.
Est-ce que le gel UV est nocif ? Non, absolument pas. Nos gels sont certifiés aux normes en vigueur, sans acides et sont fabriqués en Allemagne à partir de matières premières de très bonne qualité. L’ongle naturel doit toujours rester en bonne santé. Si vous respectez le protocole de pose vous aurez beaucoup de plaisir avec nos produits et vos faux ongles.
Rédigé par L’Atelier Onglemod