Limage à la ponceuse électrique
Avant d’opter pour une lime électrique il est fortement conseillé d’avoir une bonne maîtrise du limage manuel. L’équilibre, la souplesse de votre main et poignet, la pression et la vitesse de rotation sont les éléments de base pour une bonne utilisation de votre ponceuse. Lors de la rotation nous vous conseillons de stabiliser votre main de travail en prenant un bon appui.
Sélectionnez à présent votre embout à savoir que : Pour la préparation de l’ongle nous vous conseillons nos embouts diamants. Nous en proposant de différentes formes. Pour le remplissage nous vous conseillons nos papiers émeris ou nos embouts Speed Gold, Silver ou Black. Les papiers émeris sont également appréciés pour des mini remplissages. Pour les débutantes et la dépose du vernis semi-permanent nous vous suggérons notre embout arc-en-ciel. Il est plus doux et sa forme arrondie évite toutes blessures au niveau des cuticules.
Pour éliminer les bavures sous le dessous de l’ongle nous vous conseillons nos embouts de finition. Pendant le limage, ne restez pas sur place pour éviter tout état de chauffe. Travaillez toujours de l’arrière vers l’avant de l’ongle et de gauche à droite. Plus vous augmentez le degré de rotation moins vous mettez de pression sur votre mandrin et vis versa. Ne limez jamais jusque sur l’ongle naturel. Préférez terminer au bloc ou à la lime.
Si vous utilisez le fraiseur pour la première fois commencer à l’utiliser que pour les remplissages le temps de vous familiariser avec l’appareil et d’acquérir la souplesse et la pression idéale pour un travail sur ongle naturel. Ce sont des machines professionnels qui vont jusqu’à 30000 tours/min et qui peuvent en cas de mauvaise utilisation occasionner des dégâts considérables à vos ongles.
Rédigé par L’Atelier Onglemod