Atelier Onglemod 47, Grand'rue 67620 SOUFFLENHEIM France

ouvert du lundi au vendredi

de 9H00 à 16H00

Vernis semi permanent


Les vernis semi permanents sont les produits professionnels les plus utilisés par les prothésistes ongulaires. Ils ne sèchent pas à l’air libre mais doivent être polymérisés sous la lampe LED

Ce n’est plus un secret pour personne. Le vernis semi permanent contrairement au vernis classique ne s’écaille pas et à une tenue d’environ deux à trois semaines voir plus.

De nos jours il est très facile d’acheter du vernis semi permanent soit à l’unité soit en kit à des prix plus ou moins accessibles. Il ne faut cependant pas sous-estimer ce style de manucure. Plusieurs étapes sont à suivre pour que votre pose en vernis semi permanent soit réussie. Si vous n’êtes pas trop à l’aise préférez confier vos ongles à une professionnelle surtout si vous recherchez un look sophistiquée orné de Nail Art.

Le vernis semi permanent pour qui ?

Avant toute chose il faut savoir que la pose de vernis semi permanent, d’UV gel, d’acrylgel etc. est interdite avant l’âge de 16 ans. L’ongle est encore en pleine croissance et cela pourrait considérablement le fragiliser.

Il est également non recommandé d’appliquer du vernis semi permanent sur des ongles extrêmement fins, mous et fragilisés. Le vernis semi permanent n’aurait pas une adhérence optimale.

La base en vernis semi permanent

La base en vernis semi permanent est très importante. Elle a pour rôle de protéger l’ongle naturel et d’améliorer l’adhérence. Il en existe différentes sortes (flexibles, solides, vitaminées ou fibriques). Elle sera adaptée en fonction de la nature de vos ongles.

La finition en vernis semi permanent

Il existe toutes sortes de finitions. Quelle soit brillante, matte ou pailletée la finition a pour but de protéger la couleur des rayures et des jaunissements.

Comment retirer le vernis semi permanent ?

Tout comme un vernis classique le vernis semi permanent peut être retiré à l’acétone mais pas de la même façon. Nous proposons sur notre site Onglemod un liquide de fonte Remove sans acétone qui fonctionne tout aussi bien mais qui est certainement moins agressif pour les peaux et les cuticules.

Il suffit d’imbiber un carré de coton cellulose de liquide de fonte et de le placer sur la surface du vernis semi permanent que vous aurez préalablement légèrement limé pour que la surface soit rugueuse et pour que le produit pénètre bien. Entourez ensuite le bout de vos doigts de papier aluminium et laissez reposer 8 à 10 minutes. Une fois le temps écoulé le vernis sera mou et pourra être retiré soit avec un bâton buis soit avec une raclette pour vernis semi permanent.

Une autre alternative pour le retrait du vernis semi permanent serait le limage au grains fins.

La santé de vos ongles avant tout

Il ne faut en aucun cas retirer le vernis semi permanent en le croquant ou en l’arrachant car cela pourrait fortement endommager votre ongle naturel. Il en est de même pour la repousse. N’attendez pas trop longtemps pour refaire une nouvelle pose sinon dans le cas contraire vous exposez vos ongles à des dommages et ou au pire à des infections dues aux décollements.

Contrôlez votre ongle naturel. Si vous constatez la moindre anomalie demandez conseil auprès d’un professionnel.

En conclusion, le vernis semi permanent est l’incontournable produit manucure chez les prothésistes ongulaires. Il faut dire qu’il est très polyvalent. Non seulement il peut être appliqué sur des ongles naturels mais aussi sur des ongles en gels et des ongles en acryliques et il est même possible de réaliser différents styles de Nail Art ou de dégradés avec ces magnifiques couleurs.

Article associé