Atelier Onglemod 47, Grand'rue 67620 SOUFFLENHEIM France

ouvert du lundi au vendredi

de 9H00 à 16H00

Le Blog de l'Atelier Onglemod Accessoires Manucure Pince à envies, pince à cuticules

Pince à envies, pince à cuticules


L’incontournable accessoire manucure et pédicure

La pince à cuticules est l’accessoire de base pour une manucure et pédicure professionnelle. Son utilisation n’est pas à prendre à la légère et demande un peu de pratique Vous trouverez des pinces à envies de bonne qualité dans des boutiques spécialisées et en pharmacie. Il est préférable de miser sur une bonne qualité pour ce genre d’accessoire manucure afin de pouvoir en profiter longtemps car toutes les pinces à envies ne sont pas fabriquées à partir des mêmes matériaux.

Une pince à envies se distingue de la lame à cuticules par sa haute précision. Des lames courtes dont les pointes sont légèrement incurvées permettent de couper les peaux mortes et les excédents de cuticules en toute douceur et jusque dans les moindres détails. Une bonne prise en main de la pince à cuticules est aussi assurée par ses poignées ergonomiques permettant ainsi de travailler sous différents angles. Elle est majoritairement en acier inoxydable et disponible dans différentes tailles. Les longueurs de lames les plus couramment utilisées sont de 0,3 à 0,8 cm.

Comment utiliser une pince à envies

Régulièrement utilisée lors d’une manucure ou d’une pédicure il est préférable d’apprendre à la manipuler correctement en coupant uniquement dans un premier temps les petites peaux disgracieuses avant de commencer à travailler les cuticules. Les extrémités de la pince à cuticules sont extrêmement pointues et les lames très tranchantes ce qui en cas de mauvaise utilisation peut rapidement causer des blessures. Dans débuter nous vous recommandons d’utiliser de l’émollient à cuticules ou à défaut de tremper vos mains dans de l’eau tiède pendant quelques minutes pour ramollir les cuticules. Elles seront plus souples et plus faciles à couper. Attention à ne pas trop couper ou à endommager l’ongle. C’est gênant à voire douloureux et surtout cela pourrait provoquer des infections.

Les professionnels du métier retirent l’excédent de cuticules ou de peaux mortes à la ponceuse. C’est une solution rapide et efficace. A l’aide de différents embouts diamant et par mouvements légers et fluides on soulève en quelques sortes les cuticules pour pouvoir ensuite les poncer sans toucher l’ongle. On appelle cette technique une manucure combinée ou manucure russe. Lorsque l’on travaille avec de tels accessoires manucure une désinfection rigoureuse est très importante.

A la fin de la manucure n’hésitez pas à appliquer une huile à cuticules ou une crème hydratante.

Article associé